Psychologue en établissement dans le RSSS, Justine possède une riche expérience acquise au cours de plusieurs années de pratique clinique en TC/TGC, notamment auprès des enfants DI-TSA. Elle a également été impliquée en tant que professionnelle de recherche dans différents projets touchant les enfants autistes ou ayant une déficience intellectuelle et leurs familles et plus particulièrement sur un projet en lien avec l’évaluation de l’implantation du programme « Prévenir-Enseigner-Renforcer », qui vise à soutenir concrètement les familles en matière de gestion des comportements problématiques.
En plus de son doctorat en psychologie, elle a obtenu deux diplômes d’études supérieures spécialisées; un en " Évaluation, intervention et soutien psychologiques auprès des personnes avec une déficience intellectuelle " et un en "Intervention comportementale auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA)".
Son expertise et ses compétences, jumelés à son humanisme, en font une ressource précieuse. Justine se verra confier au fil des prochaines semaines, des mandats de formation, de coordination de groupes de travail et des demandes de services-conseils et elle se réjouit de collaborer avec chacun d’entre vous.