Gouvernement du Québec
Isabelle Théroux

L'équipe

Nom de la personne
Isabelle Théroux
Chef de service
Soutien aux mandats provinciaux
(514) 873-2089

En tant que chef de service du SQETGC, Isabelle voit à la gestion opérationnelle et financière du SQETGC, en plus d'en guider les orientations.

Détentrice d’une maîtrise en psychoéducation et d’un diplôme de 2e cycle sur mesure en supervision des interventions en troubles envahissants du développement, Isabelle Théroux possède plus de 20 ans d’expérience dans le réseau de la santé et les services sociaux (RSSS) comme gestionnaire. Après avoir débuté sa carrière comme professionnelle en délinquance adulte, elle a intégré le RSSS où elle a occupé différents postes de gestion en TGC (Programme DI-TSA, Programme DP et Gestion des risques).

En 2017, elle s’est jointe au CIUSSS MCQ en tant que chef de service du SQETGC. Ensuite, en 2019, elle a été nommée chef de service en soutien aux mandats provinciaux et à l’expertise de pointe en autisme et en TGC au CIUSSS MCQ, poste qu'elle occupe encore à ce jour. Elle y assure, en plus de la gestion du SQETGC, celle du Réseau national d’expertise en trouble du spectre de l’autisme (RNETSA) et du Centre d’expertise et de formation en trouble du comportement (CEF-TC).

Depuis ses débuts dans le réseau, elle s'est impliquée comme membre de la Communauté de pratique en TGC, membre du comité exécutif (2014- 2017) et maintenant gestionnaire du SQETGC. De plus, Isabelle reconnaît l’importance des relations et des échanges entre le SQETGC, les gestionnaires et les professionnels des établissements afin de faire évoluer les pratiques en TGC. Sa rigueur, son leadership, mais également son approche humaine, en font une gestionnaire particulièrement efficace.

Champs d’expertise
  • Gestion de services
  • Expertise de pointe en autisme, DI et DP
  • Développement de services de soutien aux intervenants et gestionnaires
Expérience de travail antérieure
  • Chef de service - Soutien spécialisé du service régional jeunesse multiproblématique, des équipes de ressources intermédiaires et interventions complexes en déficience physique
Études
  • Diplôme de 2e cycle en Supervision des interventions en troubles envahissants du développement
  • Maîtrise en psychoéducation
Implications professionnelles
  • Membre des communautés de pratique en TGC et de l'exécutif